Mot-clé - le diplodocus

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, juillet 2 2019

Bougeotte

Bougeotte, Perrine Joe, Aude Brisson, le diplodocus 13€50

Étrange, cette petite bicoque toute brinquebalante dans son petit coin de campagne. Tout aussi étrange, la façon dont papa a choisi de l'acheter sans même la visiter. A croire qu'il est ouvert à toutes les surprises, d'ailleurs, il semble a peine contrarié en découvrant le trou dans le toit. L'enfant qui l'accompagne (qui est le narrateur) à l'air tout aussi serin, pret à changer de vie sans montrer de signe d'hésitation ou d'inquiétude.

En tout cas, sitôt l'achat réglé, père et fils s'installent dans la maisonnette. La maman? On ne sait pas, elle n'est pas mentionnée dans l'album, même si elle apparaît sur une photo encadrée sur un des murs de la bicoque.

Quand, dès nuit tombée, la maison semble trembler sous les courants d'air, l'enfant se rassure en se blottissant dans les bras paternels.

Au réveil, la surprise est a son comble.

Lire la suite...

mercredi, novembre 7 2018

Dans la rue/ Dans la ville

Dans la rue et Dans la ville, Tineke Meirink, le diplodocus, 13€90

L'illustratrice Hollandaise Tineke Meirink pose son regard sur l'environnement urbain et laisse s'exprimer son imagination.

Toutes sortes de créatures, humains, animaux ou objets peuvent prendre forme à partir des images qui nous entourent.

Cette plaque d'égout ne ressemble-t-elle pas à un escargot ? Et cette fissure, on dirait des vagues, non? Quant à ces briques, aucun doute, elles font un escalier parfait!

En ajoutant une forme par-ci, un peu de couleur par-là, Tineke Meirink donne à voir l'invisible, la petite touche de poésie qui se cache dans le quotidien.

Lire la suite...