Mot-clé - crocodile

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, février 3 2016

Crocs

crocs.jpgCrocs, Terkel Risbjerg, Thierry Magnier, tête de lard

Si la couverture nous montre une petite souris, triomphante, qui semble avoir terrassé un crocodile beaucoup plus gros qu'elle, à l'intérieur du livre on la trouve en bien plus mauvaise posture.

Elle galope, petite silhouette fragile, sur la page de droite tandis que le prédateur, tout crocs dehors, pose sur elle un œil menaçant. Mais on voit déjà qu'elle est dotée d'un certain bagout. "Aaaaaah! Je donnerais bien tout mon parmesan pour qu'il oublie sa faim celui là.

Lire la suite...

mardi, avril 30 2013

Le crocodile

le-crocodile_Zau_Roubaud.jpgLe crocodile J. Roubaud Zaü Rue du monde 

La collection "petit géants" rend accessible aux jeunes enfants les œuvres des plus grands auteurs. (A noter chez le même éditeur la collection "petit géants du monde", qui propose aux enfants des traductions de textes étrangers, avec leur version originale en dernière page).

Ce texte de Jaques Roubaud, tiré du recueil "les animaux de tout le monde" est parfaitement adapté aux petites oreilles. Allitérations, jeu de mot, de rythme, ils ont de quoi se régaler. Moi je suis aussi sensible aux variations de champ lexical, passant de la forme poétique et rimée à des expressions très familières qui suscitent l'amusement des enfants... Et des adultes. Eux, ils savourent avec gourmandise cette histoire de dévoration.

Lire la suite...