Littérature enfantine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, novembre 23 2016

Le gâteau perché tout là haut

le_gateau_perche_tout_la_haut_straber_tourbillon.jpgLe gâteau perché tout là haut, Susanne Straber, Tourbillon 13€

D'abord, le décor. Sur la page de droite, une maison, toute en hauteur, une fenêtre ouverte et sur son rebord, un gâteau. Et une cerise sur le gâteau. La page de droite est presque vide, mais l’œil du lecteur est attiré par le petit oiseau, posé sur le fil électrique, juste à la hauteur de la fenêtre. L'ours arrive, il aimerait bien goûter l'appétissante pâtisserie, mais elle est bien trop haute pour lui. Arrive le cochon qui, HOP, monte sur la tête de l'ours. Suivent le chien, le lapin, la poule et enfin la grenouille.

Lire la suite...

jeudi, septembre 10 2009

Mon nouveau jouet

Mon nouveau jouet Mo Willems Tourbillon 7,50€

isbn:9782848014999

Celui là, j'ai bien faillit passer à côté. Il était pourtant bien en vue sur une étagère mais il ne m'a pas du tout attiré l'œil. Une chance, ma libraire préférée me l'a signalé, du coup je l'ai ouvert et j'ai commencé à rire toute seule dans la boutique. Lili (la cochonne) a donc un nouveau jouet. Elle ne sait pas comment il fonctionne mais qu'importe, elle l'aime!

D'ailleurs elle le montre à Emile. La situation est toute bête, l'histoire presque insignifiante et le texte très court. Mais le dessin de Mo Willems sait si bien capter les attitudes des enfants que c'est un vrai régal.

Lire la suite...