tout_sur_les_tremblements_de_terre.jpgTout sur les tremblements de terre, Perceval Barrier, Matthieu Sylvander, école des loisirs, 12€20.

Voilà un moment que l'école des loisirs s'amuse à croiser les genres. Entre les romans et la bande-dessinée par exemple. Mais aussi, de plus en plus, entre les albums et les documentaires. C'est le cas dans le très précis  Comment fabriquer son grand frère et c'est encore le cas ici. Et une fois de plus, la réussite est totale.

Dans la plaine immense et tremblotante, Aigle tremblotant est occupé. Il compte. A chaque fois que la terre tremble, il fait une encoche sur son totem. Et il en a déjà fait 2 556 761 quand arrive un gros camion jaune conduit par un homme qui à la coupe de cheveux de Trump mais qui à l'air sympa quand même. Enfin mois antipathique en tout cas. Appelons le Bob (parce qu'il s’appelle Bob).

Lui, il a des projets. Une grande ville sera bâtie dans la pleine. Avec plein de trucs supers comme une piscine, une gare, un aquarium géant, bref, il s'emballe déjà. Et, dans le même temps, il se met à l'ouvrage.

Mais évidemment, dès que la terre tremble, son ouvrage s’effondre. Avec les conseils avisés d'Aigle Tremblotant et surtout les connaissances technique de Tablette Tactile il va peu à peu comprendre le phénomène des tremblements de terre, les normes de constructions pour y résister et encore bien des leçons de la vie mais ça, je vous laisse le découvrir dans l'album.