Mot-clé - Père fouettard

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, octobre 18 2016

Ça suffit Mammouth!

Ca_suffit_Mammouth__Chirif___Watanabe__Pere_fouettard.jpgÇa suffit Mammouth! Micaela Chirif, Issa Watanabe, Père fouettard 16€

Un mammouth comme animal de compagnie, quelle bonne idée. Un peu encombrant, certes, mais fort sympathique. Sauf que les mammouths sont apparemment des animaux récalcitrants. Et comme, en plus, ils sont assez imposants, forcément, il n'est pas évident de les éduquer.

Ici, le narrateur aux prises avec ce drôle de compagnon est en petit garçon. Et tout de suite, la mère que je suis jubile: Gniark gniark, pour une fois c'est un enfant qui galère pour se faire obéir, tous les parents du monde sont enfin vengés!

Lire la suite...

samedi, mai 21 2016

S'unir c'est se mélanger

s__unir_c__est_se_melanger_pere_fouettard.jpgS'unir c'est se mélanger. Une histoire de poules. Laurent Cardon, Père fouettard 16€

Panique dans le poulailler. Marcel, le coq blanc a disparu. Son absence est immédiatement remarquée, comme il se doit, il n'y a qu'un coq par basse cour. Si le clan des poules noires est au complet on déplore aussi une disparition chez les poules rousses: Gertrude manque à l'appel.

Le conseil doit se réunir immédiatement. Face aux poules installées en demi-cercle, le coq roux et le coq noir siègent. Noémie, l'épouse éplorée du coq blanc à naturellement pris sa place à leurs cotés.

Lire la suite...

mercredi, janvier 20 2016

Rhino vole!

Couv_Rhino_vole_HD_Pere_Fouettard.jpgRhino vole! Rayan Higgins, Père fouettard

Évidemment, les rhinocéros ne volent pas. Je le sais, vous le savez aussi et manifestement tous les protagonistes de cette histoire le savent aussi. Le problème c'est qu'ils sont gros. Et lourds. Et peu véloces.

Mais ne sont-ils vraiment que cela?

Le héros de cette histoire va puiser au delà de ce que les autres perçoivent de lui et faire appel à ses qualités. C'est qu'il est aussi inventif, bricoleur et apparemment sacrément têtu (si, si, c'est une qualité parfois)

Lire la suite...