Mot-clé - Oliver Jeffers

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, décembre 3 2016

Les crayons rentrent à la maison

Crayons_rentrent_maison_INTFR_single.pdfLes crayons rentrent à la maison Drew Daywalt, Oliver Jeffers, Kaléidoscope

Vous vous souvenez de Rébellion chez les crayons, cet album épistolaire dans lequel les crayons de Duncan se plaignaient de leur sort? On avait compatit, n'est ce pas, en lisant leurs mésaventures? Hé bien figurez vous qu'il y a pire encore. Certains crayons sont carrément délaissés par le jeune garçon. Oui, je sais, c'est cruel.

Et dire que Duncan ne s'en rend même pas compte!

Alors, une fois de plus, ils prennent la plume (façon de parler, c'est des crayons quand même) et font savoir à leur jeune propriétaire quel sort a été le leur.

Lire la suite...

samedi, juin 14 2014

Rébellion chez les crayons

rebellion-_chez_les_crayons.jpgRébellion chez les crayons D Daywalt Oliver Jeffers Kaléidoscope 13€

isbn: 9782877678087

La plupart du temps, les crayons de cire sont plutôt des compagnons agréables. Ils n'ont pas de capuchon qu'on égare, ils n'ont même pas besoin d'être taillés régulièrement, ils ne sont guerre contrariants. Bon, ok, leur couleur s'étale quand on essaye de gommer mais il suffit de le savoir. Bref, j'aime bien les crayons de cire. J'ai donc tout de suite été attirée par ce titre qui leur donne la parole.

Car chez Duncan, c'est la révolte des crayons de cire. Pacifique, la révolte, puisqu'ils ont choisi la voie épistolaire pour se faire entendre. (pas contrariants je vous dis)

Lire la suite...