Mot-clé - L atelier du poisson soluble

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, novembre 16 2016

Les coulisses du livre jeunesse

les_coulisses_du_livre_jeunesse_bachelet.gifLes coulisses du livre jeunesse, Gilles Bachelet, Atelier du poisson soluble

Gilles Bachelet a un humour décapant. On le constate dans ses albums, ça se confirme quand on lit une interview de lui et on ne peut pas en douter quand on suit sa page facebook.

C'est sur cette page qu'il a d'abord publié les dessins réunis dans cet album.

Des dessins qui avaient l'air d'être avant tout destinés à faire marrer les copains. Et qui ont fait marrer les copains, les copains des copains et aussi leurs amis et leurs voisins.

Il y convoque les personnages célèbres de la littérature jeunesse (en particulier les albums) pour imaginer le dessous du décor.

Lire la suite...

mardi, juin 19 2012

Rosalie aime le rose (mais pas seulement)

rosalie_aime_le_rose.jpgRosalie aime le rose (mais pas seulement) C. Cantais L'atelier du poisson soluble 12€

isbn:978-2-35871-039-8

Rosalie, comme "Raoul la terreur", est une créature pleine de poils. Roses les poils. Elle se doit donc être une délicate jeune fille, n'est-ce pas? Elle savoure un petit moment d'intimité. Qui sera rapidement interrompu par la survenue de Barnabé. Il a le chapeau d'Humphrey Bogart, il est débordant de testostérone, et il fait du gringue à la douce Rosalie. Sans grande délicatesse.

Lire la suite...

dimanche, octobre 11 2009

Raoul la terreur

Raoul la terreur C. Cantais atelier du poisson soluble 12 €

isbn:9782913741607

Tout rouge, les yeux qui semblent lancer des étincelles et chapeau de mafieux vissé sur la tête, Raoul est une vrai brute. Il terrorise les autres boules de poils qui décampent dès qu'il s'énerve un peu. Ca semble très satisfaisant pour lui de diriger son monde de la sorte, jusqu'au moment où une petite boule de poils bleu lui tien tête.

Lire la suite...