Mot-clé - Julie Fogliano

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mai 22 2018

Pour mon anniversaire

Pour mon anniversaire, Julie Fogliano, Christian Robinson, Little urban, 14€50

On ne sait pas quel âge elle va avoir à son anniversaire. On ne sait pas non plus quand il aura lieu. Mais on sait qu'elle a développé une véritable obesession pour son anniversaire: C'est bien simple, elle en parle tout le temps. Vous savez, ces enfants qui parfois tournent en boucle sur un sujet, qui nous saoulent à longueur de journée avec ça, et nous on hésites entre trouver que c'est charmant, touchant, attendrissant et carrément agaçant. Ben voilà.

Elle imagine les diverses activités à proposer aux autres enfant,s lance des invitations à tout va, émet des hypothèses sur la date ("c'est demain mon anniversaire?" "C'est au printemps mon anniversaire?" "c'est en hiver mon anniversaire?" "C'est bientôt?")

Lire la suite...

jeudi, juin 12 2014

Si tu veux voir une baleine

si_tu_veux_voir_une_baleine.gifSi tu veux voir une baleine J. Fogliano E.E. Stead Kaleidoscope 12€

isbn: 978-2-877-67806-3

Ce n'est pas donné à tout le monde d’apercevoir une baleine, ça se mérite. Il faut une fenêtre, bien sûr, et l'océan, évidemment. Mais il faut aussi du temps. Beaucoup de temps. Du temps pour attendre, du temps pour regarder, du temps pour s'interroger. Le garçonnet qui regarde par sa fenêtre n'en manque pas. Sa contemplation dure tellement que la fenêtre finit par disparaître, il est passé de l'autre côté, face à la mer. Au fil de l'eau et au fil de ses pensées, on ne sait pas vraiment si le voyage est réel ou imaginé.Mais quand même, le fauteuil qui flotte dans l'océan, de la même couleur que la barque, met la puce à l'oreille.

Lire la suite...