Littérature enfantine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Julia Donaldson

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, octobre 4 2017

Le bondivore géant

Le-Bondivore-Geant.jpgLe bondivore géant, Julia Donaldson, Helen Oxenbury, Kaléidoscope, 13€

D'abord, sur la page de titre, il y a Lapin qui bondit. Il se dirige vers son terrier et, ma foi, la prairie à l'air plutôt tranquille et paisible, c'est même le genre de paysage dans le quel on irait volontiers faire une promenade.
Mais de son terrier sort une grosse et impressionnante voix: "C'est moi, le bondivore géant, aussi horrible que méchant"

Voilà le lapin bien penaud qui va chercher Minette à la rescousse. Elle se propose de s'approcher discrètement du terrier et de sauter sur l'intrus.

"C'est moi, le BONDIVORE GEANT et je t'écraserai comme un taon!" V'là la Minette bien moins courageuse, elle se carapate à son tour et va chercher l'aide de l'ours.

Lire la suite...

lundi, mars 11 2013

Guirlande de poupées

guirlande_de_poupees.jpgGuirlande de poupées J. Donaldson R. Cobb Kaléidoscope 13,20€

isbn: 2877677656

Ça fleure bon le dimanche matin. Une maman, tasse de café à la main, aide sa fillette à confectionner une guirlande de poupées en papier. Elles ont des noms à sortir d'un film de Tim Burton et l'enfant va les entraîner dans ses jeux. Elles échappent au terrible dinosaure, s'installent sur le toit de la maison de poupée, s'enfuient quand le tigre/chausson les attaque. Toujours, elles s'en sortent en chantant gaîment. Leur petite ritournelle souligne que l'union fait leur force.

Lire la suite...