Mot-clé - Gilles Bizouerne

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, juin 4 2018

Où tu vas comme ça?

Où tu vas comme ça? Gilles Bizouerne, Bérangère Delaporte, Didier jeunesse
Fillette se promène dans la forêt. Imprudente la mouflette? Peut-être, en tout cas, elle ne semble pas inquiète pour deux sous. Et quand le loup surgit devant elle, ça ne la perturbe pas plus que ça. C'est même semble-t-il avec plaisir qu'elle accepte qu'il l'accompagne, quand il propose de la guider dans la nuit qui ne va pas tarder.

Les voilà en route, Fillette en tête, sur la page de droite, alors que derrière elle, sur celle de gauche, le loup se lèche déjà les babines.

Mais voilà qu'un nouveau personnage pointe le bout de son chapeau.

Lire la suite...

samedi, mai 28 2016

Pierre et la sorcière

Pierre_et_le_sorciere_Bizouerne_Garrigue.jpegPierre et la sorcière Gilles Bizouerne, Roland Garrigue, Didier jeunesse 11€95

Pierre est vraiment un impertinent. Ce qui est déjà une qualité. C'est un petit galopin qui ne se laisse pas influencer. D'ailleurs, la preuve, il est bien le seul à ne pas avoir peur de la sorcière. C'est la raison pour la quelle, désobéissant aux adultes, il s'aventure seul dans la forêt pour cueillir des pommes. Et bien entendu, la vieille aux doigts crochus, aux cheveux en bataille et au dos courbé arrive, attirée par l'odeur de l'enfant sans doute.

Elle fait peur, à l'arrière plan même le loup la regarde avec inquiétude. Mais Pierre garde son insouciance. Jusqu'à ce que...

Lire la suite...