Mot-clé - Davide Cali

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, septembre 18 2017

Petit pois

petit_pois.jpgPetit pois, Davide Cali, Sebastien Mourrain, Actes Sud junior 13€50

Petit pois est tellement minuscule qu'il peut porter les souliers des poupées, dormir dans une boite d'allumettes et chevaucher une sauterelle.

Ce qui en soi à l'air plutôt chouette. De fait, il mène sa vie de petit bonhomme plutôt agréablement. La maison et son jardin lui offrent un terrain d'exploration sans pareil: une flaque est pour lui un lac, une petite voiture mécanique un bolide et le chat qui gravite autour de lui ne le prend pas pour une souris comme on pourrait le craindre, il est même un compagnon agréable. On sent une grande indépendance chez Petit pois, dont on ne voit d'ailleurs jamais les parents (mais on sait qu'ils sont là: sa mère lui coud des vêtements sur mesure.)

Lire la suite...

dimanche, novembre 23 2014

Vide grenier

vide-grenier.jpgVide-grenier Davide Cali Marie Dorléans sarbacane 15€50

isbn: 978-2-84865-675-5

Un homme et une femme, qui, pour une fois, ne sont pas des parents, lisent tranquillement le journal entourés de leurs chats (ils sont onze, les chats, ce qui a beaucoup impressionné ma mouflette)
Elle, tout sourire, propose un tri dans le grenier en vue de la brocante à venir. L'occasion de faire de la place dans ce capharnaüm qui traîne là haut. 

Lire la suite...