Mot-clé - Christian Robinson

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mai 22 2018

Pour mon anniversaire

Pour mon anniversaire, Julie Fogliano, Christian Robinson, Little urban, 14€50

On ne sait pas quel âge elle va avoir à son anniversaire. On ne sait pas non plus quand il aura lieu. Mais on sait qu'elle a développé une véritable obesession pour son anniversaire: C'est bien simple, elle en parle tout le temps. Vous savez, ces enfants qui parfois tournent en boucle sur un sujet, qui nous saoulent à longueur de journée avec ça, et nous on hésites entre trouver que c'est charmant, touchant, attendrissant et carrément agaçant. Ben voilà.

Elle imagine les diverses activités à proposer aux autres enfant,s lance des invitations à tout va, émet des hypothèses sur la date ("c'est demain mon anniversaire?" "C'est au printemps mon anniversaire?" "c'est en hiver mon anniversaire?" "C'est bientôt?")

Lire la suite...

mercredi, octobre 12 2016

Terminus

Terminus_Matt_De_La_Pena_Christian_Robinson_litterature_enfantine_.pngTerminus, Matt De La Pena, Christian Robinson, les éléphants 13€50

Tous les dimanches, après la messe, Tom et sa grand-mère prennent le bus, jusqu'à son terminus.

Le trajet est, pour le petit garçon, l'occasion d'échanger avec sa grand-mère sur son environnement.

On ne sait pas trop quel âge il a, à vue de nez je dirais entre 6 et 8 ans. En tout cas il a le franc parler de l'enfance: il ne s'embarrasse pas de politesse ou de pudeur pour interroger sa grand-mère sur ce qu'il voit.

Pourquoi doivent-ils attendre le bus sous la pluie alors que l'ami de Tom, lui, est raccompagné en voiture? Pourquoi le monsieur ne voit-il pas? Et pourquoi arrivés place du marché, tout est si sale dans les rues, si triste, si moche?

Lire la suite...