Mot-clé - Astrid Desbordes

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, avril 30 2016

Un amour de petite sœur

un_amour_de_petite_soeur_Desbordes_Martin.jpgUn amour de petite soeur, Astrid Desbordes, Pauline Martin, Albin Michel jeunesse, 9€90

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Archibald dans ce nouvel album. 

Quand ses parents lui annoncent l'arrivée prochaine d'une petite sœur, il semble un peu perplexe: Il ne se souvenait pas l'avoir demandé.

L'album adopte le point de vue de l'enfant qui attend la naissance sans grande inquiétude, même s'il est curieux de savoir à quoi va ressembler ce bébé une fois terminé.

Comme dans Mon amour, les autrices (si, si, autrices) misent ici sur la simplicité et l'évidence de la situation: "Une petite sœur, ça ressemble à ma petite sœur"

Lire la suite...

samedi, novembre 28 2015

Mon amour

mon_amour.jpgMon amour Astrid Desbordes, Pauline Martin, Albin Michel, 9€90

Vous avez remarqué, c'est toujours au moment de se coucher que les bambins ont une question de la plus haute importance, une question qui exige qu'on prenne vraiment le temps pour y répondre. En tout cas, chez moi, c'est comme ça.
Chez Archibal aussi apparemment. Et ce soir, la question est "Maman, est ce que tu m'aimeras toute la vie?"

La maman d'Archibal, c'est un peu la maman que je rêve d'être. Celle qui a la patience et qui trouve les mots justes. C'est à dire que là où moi j'aurais probablement répondu "Mais-oui-mon-chéri-allez-dort-bien-demain-y'a-école", elle, elle prend le temps nécessaire pour détailler les multiples facettes de son amour maternel.

Lire la suite...