Et puis il y a mes diverses activités intépendante. Je donne toujours des cours aux étudiants éducateurs de jeunes enfants de l'IRTS de Paris mais cette année en plus j'en donne aussi à Paris 13, pour les licences 3 en science de l'éducation. Comme c'est une première pour moi, ça m'a pris pas mal de temps de préparation, d'autant que tous leurs cours de littérature enfantine sont regroupés sur le premier semestre. Ma dernière intervention auprès d'eux aura lieu la semaine prochaine, ensuite... Il y aura les copies à corriger.

Mardi prochain, je pars à l'autre bout de la France, tout loin là bas, presque à la frontière Italienne, à Roquebrune. J'y donne une conférence, destinée à des professionnels de la petite enfance, sur le thème "lecture d'album et développement du langage".

Ensuite, l'année devrait se terminer plus calmement, avec juste quelques formations, pour des bibliothécaires nottament. Et en 2019, je serais en pleine forme!

Ca tombe bien, c'est une année spéciale pour LIRE à Paris, qui fêtera ses 20 ans d'activité et moi mes 20 ans de métier, puisque j'ai été embauchée à la création de l'association.

Nous préparons une belle journée d'anniversaire, le 6 juin, jetez un oeil au programme, il est épatant! N'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit.

En attendant, si j'ai du mal à être assidue ici je continue néanmoins d'alimenter très régulièrement la page facebook du blog, n'hésitez pas à la visiter.