Et puis mine de rien, un autre anniversaire fait échos à celui-là.

En février, le site Littérature enfantine a fêté ses dix ans. Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous l'avez d'abord connu sous le nom "la bibiothèque de chlop". J'espère que vous vous habituez à ce nouveau nom, qui certes manque de fantaisie mais que les gens retiennent plus facilement. 

En dix ans, pas loin de 700 albums ont été chroniqués ici, de quoi s'y perdre. On me fait parfois remarquer qu'un classement par thème serait le bienvenu. En fait, il y a bien un tag par thème de chaque album, mais les mots-matière sont tellement nombreux qu'on a du mal à sy retrouver, mais vous avez la liste complète (y compris auteurs, illustrateurs, éditeurs) ici. (oui, je sais, c'est long)

Quoi d'autre? Ah oui, en formation, quand je parle du développement des bébés et que je précise qu'ils perçoivent la couleur dès la naissance, je fais souvent face à des regard sceptiques. L'idée que les bébés verraient le monde en noir et blanc circule encore beaucoup. Alors si vous aussi vous avez un doute, voilà un article qui confirme que les nourrissons perçoivent les couleurs. (Je vous l'avait bien dit!)

Voilà, je ne promet pas dix ans de plus mais j'espère continuer à partager avec vous les livres que j'aime sur ce blog encore quelque temps. N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous avez des idées ou envies pour le blog.