Et ça, c'est quand même pas donné à tout le monde. D'autant que l'entourage est hostile et n'a de cesse d'élaborer des stratégies pour le faire céder. Ses parents ont longtemps dit "enlève ta tétine quand tu parles", "enlève ta tétine quand tu joues", enlève ta tétine quand tu manges". Mais ils ont fini par renoncer.

Tétine Man est le plus fort. tetine_man_interieur.jpg

Et quand quelqu'un d'autre veut s'attaquer à la précieuse totote, il a... Des problèmes! La plus redoutable est sans aucun doute Mamie. Mamie est manifestement très contrariée par la tétine. Mamie ne recule devant rien. Mamie à carrément décidé de s'en prendre à Tétine Man le jour de son anniversaire. Elle a eu une idée diabolique. Elle veut que Tétine Man souffle une bougie! Rien que ça. Mais Tétine Man ne manque pas d'imagination et il va trouver une solution implacable pour la satisfaire sans quitter sa tétine. Il est le plus fort je vous dis!

Ce recueil qui regroupe 6 histoires initialement parues dans deux albums est un régal à lire à voix haute, ce qui est rarement le cas des bandes dessinées. Il fait la joie des enfants qui se reconnaissent dans le héros, qu'ils aient eux même eu une tétine ou pas d'ailleurs.

Tétine Man a aussi été apprécié dans le tiroir à histoire.