raoul_mais_c__est_une_fille_int.jpegCette fois encore une douzaine de saynètes montrent la vie quotidienne du petit loup en compagnie de ses parents, de son grand-père papipa puis de sa petite sœur Loula. Juste une succession de petits moments tendres et amusants. Raoul qui râle parce que son papa a cuisiné du lapin aux pruneaux et qui veille à mettre du ketchup dans l'assiette de sa maman pour que Loula n'ait pas cet horrible goût dans le lait lors de la tétée. Raoul qui demande, avec l'à propos propre aux enfants, pourquoi c'est lui qui doit se coucher quand sa mère est fatiguée. Raoul qui se demande si, quitte à changer sa petite sœur, on pourrait pas prendre un grand-frère à la place.

Dans cet album, c'est bien simple, tout est absolument adorable. C'est un vrai feel good book, que l'on lit avec délice pour un moment calme en fin d'après midi.

La forme proche de la bande dessinée en fait une première lecture idéale pour un enfant de CP. Mais il se lit très bien à haute voix pour les plus jeunes.

diaspora*