Bien sûr, le chat de la couverture s'est glissé à l'intérieur du livre, et au fond si les oiseaux y laissent quelque plumes, il y est peut être un peu pour quelque chose...
Il y a un désaccord entre les enfants à qui j'ai lu cet album. Si une majorité pense que le chat est l'ami des oiseaux, certains tout de même se demandent si il n'en croquerait pas un de temps en temps, quand le livre est refermé... A vous de vous faire votre propre opinion. Au passage, ne manquez pas de vous attarder sur les pages de garde, où vous verrez des plumes d'oiseaux qui ne sont pas dans le livre. Les enfants aiment bien imaginer comment sont ces volatiles, ils font des hypothèses: "celui là doit être gros, le rouge queue doit ressembler au rouge gorge, il a presque le même nom, il doit avoir plein de couleurs" etc. C'est toujours chouette un album qui donne à voir ce qu'il ne montre pas.
Et si vous voulez savoir à quoi il ressemble sans vous précipiter dans la librairie la plus proche, vous pouvez regarder cette vidéo.