panda_interieur_1.JPGL'image est toujours centrée sur le bébé et le texte met en valeur la présence constante des deux parents.
Chaque page de cet album permet une double lecture, l'aspect symbolique et poétique, souvent mis en évidence par le texte et l'aspect très réaliste: sur l'image on peut voir le baiser des parents, le fœtus qui  grandit, le cordon ombilical.
Les enfants les plus jeunes seront captivés par le contraste des images, la musicalité des mots. Les plus grands y trouveront des pistes de réflexion et de discussion autour de la naissance.
C'est un album que je propose aussi volontiers à des nourrissons (il est très intéressant à toucher, avec les pages cartonnées mates et les points vernis qui brillent) qu'à des enfants qui aiment déjà les longues histoires.
Tout de même, j'ai été interpellée par ma cadette: "Mais maman, un papa ours noir et une maman ourse blanche, ça ne fait pas un panda, ça fait un ours gris!". Certes. C'est ainsi dans la vie. Mais, dans les histoires, on fait comme on veut. panda_interieur.JPG
Un album coup de cœur chez Pépita.

Et n'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur facebook

diaspora*