Petit à petit, le blog s'est étoffé, le rythme de publication est devenu plus régulier, l'analyse des albums un peu plus fine.

Ce mouvement a plus ou moins suivi l'évolution de ma vie professionnelle. Je donne l'adresse du blog quand je fais des formations à des professionnels de la petite enfance. Depuis que je donne des cours à l'IRTS il est devenu un outil pour les futurs éducateurs de jeunes enfants auxquels je m'adresse. Des bibliothécaires s'y référent occasionnellement pour leurs commandes.

Les éditeurs sont plus nombreux à m'envoyer des services de presse (et je les remercie, cela me permet de présenter ici des nouveautés aux côtés des classiques qui y ont toujours leur place). Les parents du début sont toujours là, je reçois encore régulièrement des demandes précises de leur part. La page facebook qui y est associée compte plus de 800 abonnés.

L'un dans l'autre, sans réelle volonté de ma part, ce blog est devenu un outil professionnel pour moi, qui me sert à la fois de vitrine et de bibliographie.  

Le nom ne convenait plus. Moins loufoque, certes, mais aussi plus parlant, Littérature enfantine s'est imposé, puisque je reste spécialisée sur les livres adaptés aux enfants moins de 6 ans.

Malheureusement, malgré ces années passées à alimenter ce blog je ne suis toujours pas une experte du blogging, loin de là, donc pour l'instant je ne change pas l'URL j'en suis incapable). J'ai bien envisagé d'acheter un nom de domaine mais devant l'ampleur de la tâche pour exporter tout le contenu tout en préservant les liens extérieurs qui pointent vers mon blog, j'ai laissé tomber. 

Bienvenus donc sur Littérature enfantine, j'espère que vous y trouverez votre compte.