bachelet_charte_.jpgPour les autres, cette année le salon est gratuit du 30 Novembre au 2 décembre. Et les autres jours, on peut acheter en ligne un billet à 5 € qui comprend un chèque lire de 4 €. Autant dire que ce n'est pas le prix qui est un frein pour y venir ;)

A cette occasion, la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse propose une exposition sur les conditions de rémunération des auteurs. Une expo plutôt marrante sur un sujet pas du tout marrant (difficile pour le grand public de réaliser qu'un auteur ne touche que 50 cts par livre vendu)

Autre initiative importante, l'association Encrage organise des ventes d'originaux au profit de l'accueil des réfugiés. A Paris, à la rotonde de Stalingrad le 13 décembre, mais aussi à Nantes, Lyon, Angoulême, Marseille. Toutes les infos sont sur le site. En attendant les ventes in situ, chaque jour une œuvre est proposée sur le site, vers 17h. Si vous souhaitez acheter une belle image et faire une bonne action en même temps, soyez au taquet, ça part très vite (tant mieux).

Et puis, pour me rendre à Montreuil cette année j'ai dans mon sac de très jolis flyers de mon blog. Je tiens à remercier Judith Leviant, graphiste, qui a eu la gentillesse de les créer pour moi. Vous pouvez retrouver son travail sur son blog et acheter ses jolis objets (noël approche, c'est le moment de découvrir sa boutique en ligne) ici.

Comme toujours, vous pouvez retrouver toutes ces infos et bien d'autres sur la page facebook du blog: Littérature enfantine