noisette1.jpgOn en prend plein les yeux et puis on touche aussi, le beau papier épais, les ronds de la neige en sur-impression.

Des traces de pas témoignent du passage de chaque animal, comme la neige, elles disparaissent petit à petit. Et quand l'herbe réapparait, une belle surprise nous attends.

J'ai pas mal travaillé avec ce livre depuis plusieurs semaines, je l'ai lu à plein de bébés et j'ai laissé de nombreuses petites menottes y toucher. Bien sûr, il faut toujours accompagner avec attention la lecture des livres fragiles, mais il résiste bien. Et puis, quel plaisir de partager cette lecture avec les bambins. Ils se laissent à chaque fois surprendre, chaque page tournée est sujet d'un véritable émerveillement.

Le texte, simple, est joliment tourné et peut convenir à un tout petit. Je l'ai lu à des bébés de quelques mois qui n'ont pas boudé leur plaisir.

En collectivité, j'éviterais bien sûr de le laisser en libre accès, mais avec un adulte disponible, on peut le lire à un petit groupe.

noisette_litterature_enfantine.jpg

diaspora*