l__ascenseur_de_petit_paresseux_int.jpgl__ascenseur_de_petit_paresseux_int2.jpgEn chemin il aperçoit des fruits. C'est que le chemin a été long, il a une petite faim. Oups, le voilà qui glisse et le rythme s’accélère soudain, ses amis le voient chuter avec inquiétude. Ouf, en bas la mare amortit le choc, il peut enfin profiter du bain avec ses amis. Mais en fin de journée, comment remonter? La solidarité entre animaux va lui permettre d'arriver avant la nuit. Je vous laisse découvrir vous même comment (non, la réponse n'est pas vraiment contenue dans la couverture)

Les animaux tout en rondeur de Tomoko Ohamura ont toujours un grand succès avec les enfants, ils sont attachants et sympathiques.

Le format en hauteur, avec une page qui se déplie en fin d'album et créé la surprise fonctionne très bien en lecture en petit groupe comme en lecture individuelle.

Les enfants reconnaissent le trait de l'illustratrice et font facilement le lien avec Faites la queue et Pourquoi ça n'avance pas? s'ils les connaissent.