heure_bleu_interieur.jpgAvec d'aussi belles images, on pourrait presque se passer de texte. Il s'insère discrètement dans les pages et offre aux oreilles des enfants de très jolis mots à découvrir. Certains sont même difficiles à prononcer pour les bambins, qui se régalent alors à les faire rouler sur leur langue. Ah, les mésanges qui zinzinulent, les morphos bleus qui étincellent sur les ipomées, que de sonorités nouvelles.

C'est un album très apaisant, qui enveloppe les enfants dans des mots doux et des images belles. une de mes collègue a endormi un bébé de deux mois en lui lisant!

heure_bleu_interieur2.jpgQuant à moi, j'ai longuement scruté chaque page pour essayer de découvrir quelles techniques d'illustration étaient utilisées. J'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agissait de peinture grattée avec quelque coups de stylo ou de crayons et probablement un travail à l'ordinateur ensuite. Mais si ça se trouve, je suis complètement à coté de la plaque, ces images gardent bien leurs mystères!

Et puis, après avoir cherché à analyser, j'ai de nouveau regardé les images dans leur ensemble et je me suis dit "qu'importe, c'est beau!"

Apprécié aussi chez Alice, Bouma et Sophie

diaspora*