IMG_20151221_110753.jpgBouma à vraiment bien choisit, puisque je n'avais encore aucun des livres qu'elle m'a offert et que tous m'ont plût. Le seul que j'avais déjà lu c'est "Autrefois l'Olympe", que j'avais lu en bibliothèque. Je m'étais promis de l'acheter bien vite, grâce à Bouma ça ne sera donc pas nécessaire. 

Les romans jeunesse, c'est le domaine que je découvre petit à petit. Je lis avec plaisir ceux de ma mouflette mais pour l'instant je ne connais pas bien la littérature pour ado. Je vais pouvoir m'y plonger un peu plus grâce à ces deux romans qui vont m'accompagner pour les quelques jours de vacances que je vais prendre pour noël. 

JeIMG_20151215_214349.jpg n'ai même pas pu photographier les deux oursons en chocolats, mes mouflettes ont repéré leur nom sur les paquets, ils ont disparu avant que j’aie eu le temps de dire ouf. Par contre, la plaquette, c'est moi qui l'ai subtilisée, ah ah, pour une fois j'ai été la plus rapide. Quant aux sucettes en chocolat, elles ne sont restées sur le sapin que le temps de faire la photo. 

Je ne vous en dis pas beaucoup plus sur les albums, parce qu'ils seront je pense rapidement chroniqués sur le blog, mais j'ai retrouvé avec plaisir le trait de Rebecca Cobb et découvert avec un grand bonheur celui d'Alice Melvin. 

Passé le plaisir immédiat de la découverte des cadeaux il y a maintenant celui de se plonger plus longuement dans les livres, de les regarder ensemble, les albums sont entrés de plein pied dans le rituel du soir de ma cadette, qui aime particulièrement explorer longuement les images de "Dans la maison de ma grand mère".

Un très grand merci à Bouma pour ces cadeaux choisis avec soin et générosité, qui nous ont vraiment fait très plaisir.

diaspora*